Transformer vhs en dvd

[vc_row css=”.vc_custom_1572020954642{margin-top: -30px !important;}”][vc_column][induzy_vc_section_title title="Comment transférer une VHS sur un DVD ?" sep_type="border"][/induzy_vc_section_title][vc_column_text]Il existe plusieurs méthodes pour transférer le contenu de votre vhs sur DVD.

Copie directe avec une seule machine

Cette méthode consiste à utiliser une machine tout intégrée qui contient un lecteur VHS et un graveur de DVD. Il suffira de lancer la lecture de votre k7 VHS et l’enregistrement du DVD. Cette méthode est la plus simple mais elle ne permet pas de récupérer un fichier informatique pouvant être lu sur un ordinateur ne possédant pas de lecteur DVD ou sur une tablette, Smartphone…

Copie directe avec deux machines

Cette méthode consiste à utiliser un magnétoscope ou un caméscope relié à un graveur de DVD. Il suffira de lancer la lecture de votre cassette vhs à partir de votre magnétoscope ou de votre caméscope et l’enregistrement à partir du graveur DVD. Cette méthode est assez simple mais elle ne permet pas de récupérer un fichier informatique pouvant être lu sur un ordinateur ne possédant pas de lecteur DVD ou sur une tablette, smartphone…

La copie via un ordinateur

C’est la méthode que nous utilisons chez Onnumerise. Nous utilisons des magnétoscopes et des boîtiers d’acquisition de grande qualité. Nous générons un fichier source volumineux et peu compressé. Il servira de fichier pivot pouvant être traité numériquement pour toutes les opérations de post-production éventuelles. A partir de ce fichier pivot, nous encoderons avec nos encodeurs professionnels un master MPG2 aux normes DVD. A la demande, nous pouvons réaliser un authoring pour votre DVD (Menu, habillage, sous titrage…).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]